L’ACADEMIE CHINOISE DES SCIENCES AGRICOLES VA ACCOMPAGNER L’USSEIN
- ussein
- 1021
- 7 janvier 2020
Le Recteur de l’Université du Sine Saloum El Hâdj Ibrahima NIASS, Prof. Amadou Tidiane Guiro et Dr. Wu Kongming, Vice-Président de la Chinese Academy of Agricultural Sciences (CAAS) ont signé un protocole d’accord en date du 27 septembre 2013 qui définit leur collaboration dans le cadre du projet académique de l’USSEIN.
La CAAS et l’USSEIN partageant des intérêts communs et sont convaincus des avantages mutuels d’une collaboration étroite visant le renforcement de capacités, les échanges d’enseignants, de chercheurs, d’étudiants, l’octroi de bourses, le développement de curricula, des projets de recherche communs, la consultance.
En effet, ce partenariat avec une institution de recherche agricole majeure de la Chine est d’une importance capitale qui va contribuer au rayonnement de l’USSEIN. La notoriété de la CAAS au plan mondial ne fait aucun doute. L’Académie chinoise des sciences agricoles, mieux connu sous le nom de CAAS, est une institution de recherche agricole nationale en Chine, basée à Beijing. Elle a été créée en 1957 et elle est principalement engagée dans la formation et la recherche appliquée agricole, la recherche fondamentale appliquée et les nouvelles technologies de recherche dans les divers domaines de l’agriculture. La CAAS compte plus de 6000 chercheurs, scientifiques et techniciens et de nombreux académiciens de renom.
La CAAS joue un rôle important dans la résolution des questions de science et technologie, dans le développement agricole et rural de la Chine ainsi que dans la formation de haut niveau des professionnels de la recherche agricole et le déroulement des échanges internationaux et la coopération en science et technologie agricoles. Elle dispose d’un très dense réseau de collaboration au plan international et ses formations reçoivent des étudiants de toutes les régions du monde. À l’heure actuelle, la CAAS dispose de 39 instituts de recherche en Chine, une école doctorale et plusieurs programmes de licences et masters.