FONDATION MUJERES
- ussein
- 627
- 26 juin 2020
L’Université du Sine Saloum ElHâdj Ibrahima NIASS représentée par son recteur le professeur Amadou Tidiane GUIRO et Mme María Teresa Fernández de la Vega, agissant en sa qualité de présidente de la FUNDACIÓN MUJERES POR ÁFRICA ont signé un accord de partenariat.
Les deux institutions ont pour objectifs, entre autres, de fournir directement ou en collaboration avec d’autres institutions des installations pour l’enseignement universitaire, y compris l’enseignement technologique, professionnel, la recherche, la transmission des connaissances et la stimulation de la vie intellectuelle et du développement culturel.
La FUNDACIÓN MUJERES POR ÁFRICA est une organisation à but non lucratif engagée dans le développement économique et social durable, les droits de l’homme, la paix, la justice, la dignité humaine et en particulier la dignité des femmes et des filles en Afrique.
Sa mission est de contribuer au développement des personnes et notamment des femmes africaines, et des sociétés dans lesquelles elles vivent, à travers ses propres programmes, des alliances stratégiques et la collaboration avec des tiers. Ces initiatives doivent reposer sur les principes de transparence, d’efficacité, de leadership, de proximité, de flexibilité, de réflexion, de dialogue et de consensus, de création d’alliances, d’indépendance et de pluralisme.