Première Édition DEMODAY: Les start-ups lauréates ont reçu vingt millions de francs.
Ce 06 décembre, s’est tenu le DEMODAY de la première cohorte du programme d’incubation Dékkal Yakkar de l’USSEIN soutenu par l’Agence de coopération Belge (ENABEL).
Cette première édition a permis à une vingtaine de start-ups de présenter leurs solutions au grand public.
L’évènement a été présidé par Madame le Recteur, Professeur Ndèye Coumba TOURÉ KANE en présence de M. Olivier LEGROS, Chef de projets Pilier1 ENABEL, des directeurs d’UFR SFI et SAEPAN, du secrétaire général de L’USSEIN, des directeurs centraux et chefs de service, des PER, des PATS, des Incubés et Préincubés et des étudiants.
Plusieurs partenaires ont pris part à cette édition notamment l’ONG ECLOSIO, CONCREE, AGRIJEUNE, la DER/PÔLE EMPLOI, l’Entreprise SEPT, la Ferme KAIDARA, GAÏNDÉ 2000, FDSUT, la Chambre de Commerce de Fatick et Kaffrine, Incubés Teranga Tech/Alliance, l’Incubateur UGB, l’incubateur UADB, l’incubateur INNOV’ZIG, le Lycée Technique Abdoulaye NIASS, l’ENO de Kaolack et le Centre de formation technique.
Ce sont vingt un (21) start-ups issues des secteurs de l’économie verte et de l’économie numérique qui ont présenté leurs projets devant un jury composé d’experts afin de bénéficier d’un financement après six mois de formation et de coaching.
A l’issue cinq start-ups porteurs de projets innovants ont reçu leurs chèques d’une valeur de quatre millions de francs ( 4.000.000) et leurs attestations d’incubation.