La mission du CFS, satisfait de la visite à l’USSEIN
L’équipe du campus franco-sénégalais conduite par le Directeur général adjoint, Monsieur Adrien LAROZE, a effectué, ce lundi 09 mai 2022, une visite de travail à l’USSEIN.
Une rencontre d’échanges qui s’est tenue à Kaolack, sous la présidence de Monsieur le vice-recteur, Professeur Khalifa Ababacar SYLLA en compagnie de Monsieur le secrétaire général, du point focal du projet, des enseignants chercheurs et responsables des formations et du personnel administratif.
Au cours de cette visite, les responsables des formations retenues du campus franco-sénégalais (CFS) ont fait le point sur les projets, l’état des lieux et le niveau d’exécution des fonds d’amorçage.
La mission du CFS a poursuivi ensuite cette visite de travail à Sing-Sing au campus de Kaolack et à Fatick, où elle a rencontré les étudiants.
Au terme de la rencontre, le directeur général adjoint s’est réjoui du niveau d’implication du corps enseignant et de constater les avancées importantes réalisées par l’université depuis le lancement de ces formations en 2019.
Evoquant les relations de partenariat entre l’USSEIN et le CFS, Monsieur le vice-recteur s’est dit satisfait de cet accompagnement et de cette collaboration du campus franco-sénégalais qui se traduit par la mise en place de structures qui permettent de mieux appréhender cette approche par compétence qui est le crédo de l’université.
Pour rappel, six formations de l’USSEIN dont cinq licences et un master ont été retenues et financées parmi les formations du campus franco-sénégalais.
Il s’agit de la licence Agriculture Biologique et Écologique, de la licence AgroTIC, de la licence Agroéquipements, la licence Hôtellerie, Restauration et Gastronomie, et de la licence gestion des ressources halieutiques et des écosystèmes aquatiques et un master en aménagement agrotouristiques et ingénierie culturelle.