Le Département des Sciences sociales abrite un Climathon au campus de Kaffrine.
Les 23 et 24 février, la FAO et les universités du Sine Saloum El-Hâdj Ibrahima NIASS, de Maradi au Niger et l’Ecole Nationale de Formation Agricole de Bobo Dioulasso au Burkina ont organisé un Climathon en partenariat avec les villes de Kaffrine, de Bobo Dioulasso au Burkina Faso et de Maradi au Niger, dans le cadre du projet VIVRE (Villes Vertes pour la Restauration des Ecosystèmes de la Grande Muraille Verte).
Le Climathon est un exercice collaboratif de recherche de solutions à un défi porté par un territoire engagé dans la lutte contre le changement climatique.
Des étudiants volontaires du Département Sciences sociales ont présenté des solutions co-produites avec des étudiants de l’Université de Laval (Canada) et de l’Institut Agro (France).
A l’issue des deux jours de travaux, les solutions les plus pertinentes ont été primées par un jury, sous la supervision du Professeur Diégane DIOUF, de Dr Papa Ngore SADIO et Dr Labaly TOURÉ.
La cérémonie de remise des attestations aux lauréats s’est déroulée en présence de Madame le Recteur, Professeur Ndèye Coumba TOURÉ KANE, de Secrétaire général de l’USSEIN, du 1er Adjoint du Maire de Kaffrine et du chef de Département des Sciences sociales.