Enter your keyword

Les étudiants ont repris le chemin des amphithéâtres

Les étudiants ont repris le chemin des amphithéâtres

Les étudiants ont repris le chemin des amphithéâtres

L’Université du Sine Saloum El-Hâdj Ibrahima NIASS a repris les enseignements en présentiel, ce lundi 07 septembre dans un contexte marqué par la lutte contre la propagation de la COVID-19.

Des mesures idoines ont été prises par l’USSEIN pour le respect des règles préventives édictées par les autorités sanitaires afin d’assurer une reprise sécurisée.

Madame le recteur Professeur Ndéye Coumba TOURE KANE, accompagnée du Secrétaire général, Monsieur Ousmane Niébé DIOP, des directeurs centraux et des chefs de services administratifs ont effectué une visite de supervision de la reprise des enseignements dans les campus de Kaolack, de Fatick et de Kaffrine.

A l’entrée des enceintes pédagogiques, des dispositifs de lave-mains sont mis en place et des agents de la Croix Rouge veillent au respect strict des consignes sanitaires (port de masque obligatoire, lavage des mains, prise systématique de température).

Egalement, des réaménagements sont effectués dans les salles de cours, les amphithéâtres, la salle informatique, les bureaux et les restaurants pour le respect de la distanciation physique.

Dans les amphithéâtres les enseignants-chercheurs ont participé au respect des gestes barrières avec une distanciation physique. Au début de chaque cours, une séance de rappel des mesures barrières est organisée pour les apprenants.

Tous les étudiants ont bénéficié chacun d’un Kit de prévention qui comprend trois masques lavables et un flacon de gel hydro-alcoolique.

Le recteur professeur Ndéye Coumba TOURE KANE a remis des masques et du gel au personnel enseignant et au personnel administratif et technique de service.