Enter your keyword

Mobilité dans les campus : les étudiants soulagés

Mobilité dans les campus : les étudiants soulagés

Mobilité dans les campus : les étudiants soulagés

La cérémonie de remise officielle des bus, destinés au transport des étudiants, s’est déroulée à Kaolack en présence de Madame le Recteur de l’USSEIN, du Directeur du COUD et les délégués des étudiants.
Le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar, Monsieur Maguette SENE, a mis à la disposition de l’USSEIN, deux bus destinés au transport des étudiants et une ambulance médicalisée.
Accompagné de ses collaborateurs, le directeur du COUD, a démarré sa tournée au campus de Fatick, puis à Kaolack et à Kaffrine, afin de connaître les véritables difficultés des étudiants dans les campus sociaux et d’y apporter des solutions.
La délégation a été reçue au rectorat par Madame le Recteur, Professeur Ndéye Coumba TOURE KANE, qui s’est félicitée de la visite du nouveau directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar.
« L’USSEIN est la seule université ayant au moins 30% de son effectif estudiantin logé par le COUD. Pour résoudre le problème de la distance entre les campus pédagogiques et sociaux, vous avez apporté des solutions appropriées à chaque site » a souligné Madame le Recteur.
Et d’ajouter « si l’USSEIN arrive à bénéficier de ce traitement particulier, c’est parce que l’université et ses partenaires en particulier le COUD savent que des performances universitaires ne peuvent être obtenues que dans un environnement pédagogique et social favorable. »
A Fatick, une convention de prestation de service a été signée entre le COUD et les transporteurs de Fatick (GIE AFTU) pour faciliter la mobilité des étudiants à l’intérieur de la ville avec l’aide d’une carte d’abonnement.
Cette visite dans le bassin arachidier et céréalier (les régions centre), a toutes fois constitué une opportunité pour le directeur Maguette SENE d’annoncer la mise en exécution d’un nouveau programme d’installation de 60 lampadaires sur les trois sites de l’USSEIN, grâce à l’appui de l’Agence nationale des énergies renouvelables (Aner).
Monsieur Abdou Karim DAFF, délégué, président de l’amicale de Kaolack, s’est réjouit et a invité tous les étudiants à bien entretenir les bus pour le bonheur de tous.