Visite du Recteur au Campus de Kaffrine
- ussein
- 830
Campus de Kaffrine le 11 Aout 2020, au deuxième jour de la tournée de prise de contact et d’échanges avec le personnel, Madame le Recteur Professeur Ndéye Coumba TOURE KANE en compagnie du Secrétaire Général Ousmane Niébé DIOP, du Vice-président de l’Assemblée de l’Université, Professeur Diégane DIOUF, des directeurs d’UFR et des directeurs centraux ont tenu une séance de travail pour parcourir les différents points relatifs à la reprise des cours en présentiel.
Etaient présents à cette rencontre, les directeurs d’UFR, des Sciences de l’Elevage et Sciences Sociales, le personnel administratif et technique de service (PATS) et les responsables des campus sociaux.
En termes de besoins du campus, le coordonnateur Professeur Khalifa Ababacar SYLLA a sollicité entre autres le recrutement de personnel enseignant et administratif, l’équipement en matériels de laboratoires pour les travaux pratiques, l’hébergement des vacataires et des moyens logistiques.
Dans le cadre de la stratégie de riposte contre la propagation du coronavirus, la sous-commission Santé Covid-19 du campus de Kaffrine a été installée par le recteur Professeur Ndéye Coumba TOURE KANE. Elle est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre les plans d’actions sectoriels.
Des mesures sanitaires seront prises pour les PER, PATS et les étudiants dans les espaces communs afin de garantir une rentrée sécurisée prévue en début septembre.
Au plan des enseignements, les PER s’attèlent déjà à une meilleure approche pédagogique à adopter pour respecter les mesures barrières et à la mise à disposition des ressources pédagogiques sur la plateforme de cours en ligne.
A cette occasion, les autorités universitaires ont fait le tour des infrastructures pédagogiques du CRFPE (amphithéâtre, salle de cours, salles de TP, salles de TD), la Salle polyvalente et les locaux des campus sociaux (le service médico-social, les résidences des étudiants et les restaurants).
Les recommandations sont formulées aux différents responsables pour le respect des mesures barrières en vue d’avoir des conditions optimales d’accueil des étudiants avant la reprise des cours en présentiel.
Sur les chantiers de l’USSEIN, le Recteur Professeur Ndéye Coumba TOURE KANE a fait le tour pour constater l’état d’avancement des travaux et de booster l’entreprise en charge de la construction. L’entreprise CEEMEC/OTIZIA a promis de livrer les premiers bâtiments dans 3 mois.
Enfin, le recteur accompagné de ses collaborateurs a effectué une visite de courtoisie aux autorités administratives et locales de la région de Kaffrine.